Picture
Costumes des Giay
Le Vietnam se présente comme une bande de terre s’étendant du nord au sud dont sa forme évoque la lettre S ou plus poétiquement, un dragon. Il partage une frontière avec la Chine au Nord et à l’ouest avec le Laos et le Cambodge. Grâce à sa géographie, il devient le toit d’une soixantaine de groupe ethnique qui lui prend une culture variée et multi-folklorique.

Cela explique pourquoi dans son circuit au Vietnam, la plupart de touriste profite de cette occasion pour admirer, rencontrer et découvrir des coutumes intéressants des habitants du lieu.

Chaque groupe ethnique possède son propre costume symbolique. Pour décorer leur habits, ils utilisent souvent des ornements de couleurs vives et contrastées: noir – blanc, noir – rouge, vert – rouge ou vert – blanc sur le fond des matières à l’origine naturelle comme ramie, soie, fibre d’ananas, coton, etc…, ce qui leur donne une belle apparence, les rend résistants, légers et donc convenables au climat tropical. Comme dans tout le monde, le costume des hommes sont toujours beaucoup plus simple et moins variés et colorés que lequel des femmes.
 
Jusqu’à l’heure actuelle, les Vietnamiens ne sont pas encore mis d’accord sur  le choix un costume national. Parmi ces robes ci-dessous, lequel préférez-vous? Lors de votre circuit au Vietnam, n’oubliez-pas nous faire part de votre opinion, s’il vous plaît!




Picture
Ao Tu Than



Leave a Reply.

    Author

    Write something about yourself. No need to be fancy, just an overview.

    Archives

    July 2012

    Categories

    All